Ignorer et passer au contenu

Livraison offerte en France Hexagonale à partir de 180€

Nous serons exceptionnellement fermés aux visites du 3 au 6 mai

Salon des Vins & de la Gastronomie - Metz - 3 au 5 décembre

Salon des Vins & de la Gastronomie - Metz - 3 au 5 décembre

Le weekend du 3 au 5 décembre se tiendra le Salon Vin & Gastronomie de Metz.
Nous vous proposons de déguster nos huit cuvées certifiées bio et vinifiées en levures indigènes sans apport extérieur :
Les vins blancs :
  • Terres Blanches : un Saumur Blanc 100% chenin blanc typique des vins de sous AOC Saumur. Nos chenins poussent sur les terrois argilo-calcaire de l’appellation Saumur-Puy-Notre-Dame sur des coteaux plein sud ce qui confère à nos vins richesse et minéralité. Nous élevons ce vin pendant 8 à 10 mois dans nos cuves en béton centenaire afin de préserver sa fraicheur et ses arômes de fruits blanc (ou fruits exotiques pour les années solaires).
  • Refuge de Chavannes: Notre autre appellation Saumur blanc 100% chenin blanc élevé également sur des Terroirs Argilo-Calcaire et élevé en fûts de chêne pendant au moins 2 ans afin de révéler la rondeur, l’élégance et la salinité de ce cépage autochtone. Notre savoir-faire a été récompensé par une médaille d’or au Challenge International du Vin de Bordeaux en 2018.
Les vins rouges :
  • Ilot des Biches: notre atypique Saumur rouge car il provient de grappes de cabernet franc d’une même parcelle au pied du lieu-dit la « Vigne Biche ». Cette parcelle a la particularité d’être situé sur une faille géologique de roches plus ancienne que l’argile-calcaire de la butte du Puy Notre Dame constituée d’argile, fer et silex du Jurrassique (l’époque des dinosaures :). Cette particularité procure à nos vins une fraicheur et un caractère « tranchant » très particulier, ce qui en fait un vin sous AOC Saumur rouge très original. Ce caractère atypique a d’ailleurs été récompensé pour notre millésime 2018 avec une médaille d’or au Concours des Vignerons Indépendants Nous élevons ce vin dans nos cuves en béton centenaire pour préserver la marque de ce terroir et conserver la fraicheur et le fruité que l’on attend d’une AOC Saumur rouge.
  • Le Pied à l’Etrier : Le vin signature du Domaine de l’Enchantoir ! Une AOC Saumur-Puy-Notre-Dame que nous composons à 100% de grappes de cabernet franc élevées sur terroir argilo-calcaire du turonien de notre petit village de Chavannes en bordure du Puy Notre Dame. Ce vin est élevé pendant 18 mois environ dans nos cuves en béton centenaire pour préserver la fruité et le caractère épicé de nos cabernet franc du Puy Notre Dame.
  • Clos du Petit Chavannes : Notre AOC Saumur-Puy-Notre-Dame élevé en fûts de chêne pendant 1 an et demi pour procurer rondeur et élégance à nos cabernet franc « de tuffe » et révéler leurs arômes d’épice et de poivre. Vin de garde à conserver en cave pour une belle harmonie entre les arômes et les tannins.
Les fines bulles :
  • Le Chavannaise : un pet’nat’ rosé vinifié en méthode ancestrale à partir de raisins de cabernet franc. Une bulle de fruits rouges à apprécier sous le soleil de l’été.
Nous vous attendons à Metz pour de belles découvertes œnologiques !
Stand C02
Horaires
Le vendredi 3 de 10h à 20h 
Le samedi 4 de 10h à 20h
Le dimanche 5 de 10h à 18h

Metz Expo
Rue de la Grange aux bois
57070 Metz
Retour au blog